J’exerce le métier de joaillière depuis 2005. Diplômée de l’École de Joaillerie de Montréal, J’ai reçu le prix d’excellence de ma promotion. J’ai également remporté le 2e prix de la Triennale d’excellence des finissants en métiers d’art en 2006 et j’ai été finaliste pour le prix François-Houdé en 2007. En 2015, j’ai reçu le prix Ovations Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Service aux individus – petites entreprises.
Je travaille textures et mouvements afin de créer des bijoux en argent sterling délicats et féminins mais qui ont du caractère.
Très impliquée dans le milieu, j’ai été vice-présidente du Collectif Métiers d’Art Métissés où j’ai organisé plus d’une vingtaine d’expositions et d’évènements au profit de la relève québécoise et canadienne en métiers d’art.
Je aussi été membre du Conseil d’administration du Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) de 2011 à 2015.
Le mouvement m’attire, ma création se base sur la recherche d’articulation permettant la liberté de mouvements. Un mouvement, une fluidité, un bruit.
La texture m’inspire, autant par le jeu des matériaux, le traitement de surface que par la finition, je donne à mes bijoux une âme. Un tempérament, une émotion, un contraste.
Mon influence naît à la base de la joaillerie. Le brut. Je suis fascinée par les bijoux antiques, les anciennes civilisations, les formes simples et les pierres naturelles. Sont là des sources inépuisables à ma création que je transforme avec une touche contemporaine afin de recréer à ma façon, à ma vison, un bijou d‘art, un bijou portable.
Quelqu’un m’a déjà dit : on ne réinvente pas le bijou mais on peut le modifier.